defrnlruenes(+34) 968 19 50 45
·
info@imontlegal.com
·
Mon - Fri 09:00-14:00
Contact us
defrnlruenes(+34) 968 19 50 45
·
info@imontlegal.com
·
Mon - Fri 09:00-14:00
Contact us

Visa D’or

Conseils Visa D'Or

Le Golden Visa ou Résidence par Investissement est une autorisation qui permet aux étrangers non communautaires, parmi lesquels les Britanniques seront inclus à partir du 1er janvier 2021, de résider et de travailler avec leur famille en Espagne, en démontrant qu’un investissement en capital important a été réalisé en Espagne et que le reste des conditions prévues par le système juridique espagnol sont remplies.

L’investisseur et les membres de sa famille suivants peuvent obtenir le Golden Visa : son conjoint ou son concubin, ses enfants de moins de 18 ans, ses enfants majeurs qui dépendent financièrement de l’investisseur et qui n’ont pas créé leur propre famille, (ainsi que ses ascendants à charge).

Dans tous les cas, en plus de l’investissement, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Ne pas se trouver illégalement en territoire espagnol
  • Ne pas avoir de casier judiciaire en Espagne et dans les pays où ils ont résidé au cours des 5 dernières années.
  • Avoir une assurance médicale privée contractée auprès d’une compagnie d’assurance autorisée à opérer en Espagne.
  • Preuve de disposer de ressources économiques suffisantes pour vous-même et les membres de votre famille pendant votre période de résidence en Espagne.

L’investissement en capital en Espagne, qui peut être réalisé de 6 manières différentes, comme le prévoit la loi 14/2013, la plus pertinente étant l’acquisition d’un bien immobilier pour un montant de 500 000 euros ou plus. Il peut s’agir de tout type de bien : logement, commerce, terrain ou combinaison de plusieurs biens, mais il est essentiel qu’il soit libre de toute charge, c’est-à-dire qu’il ait été acquis sans financement bancaire.

Le Golden Visa offre les avantages suivants à ses titulaires:

  • N´oblige pas ses titulaires à se trouver en Espagne 183 jours par an.
  • Il permet aux membres de la famille de l’investisseur de l’accompagner dès le début, car il n’est pas nécessaire d’attendre un an pour pouvoir exercer le droit au regroupement familial.
  • Permet l’inclusion d’enfants de plus de 18 ans qui sont économiquement dépendants de l’investisseur.
  • Il comprend un permis de travail pour l’investisseur et les membres de sa famille.
  • Sa durée est beaucoup plus longue que celle des autres types de permis de séjour. En effet, le permis de séjour initial des investisseurs aura une durée de 2 ans et pourra être renouvelé pour des périodes successives de 5 ans tant que l’investissement est maintenu.

En ce qui concerne la procédure d’obtention du Golden Visa, nous avons deux options : premièrement, si le demandeur du Golden Visa se trouve en dehors de l’Espagne, la procédure commencera par la demande d’un visa d’investisseur auprès du consulat espagnol du pays d’origine. Ce visa a une durée d’une année, pendant laquelle l’investisseur et sa famille peuvent venir en Espagne et demander un permis de séjour de deux ans. Il est également possible de demander un permis de séjour de deux ans, sans devoir demander au préalable un visa d’investisseur, si le demandeur se trouve légalement en Espagne ou s’il a un représentant légal en Espagne.

Le délai de résolution est de 20 jours à compter de la demande.

La loi permet également à l’investisseur de venir en Espagne avec un visa de tourisme à la recherche d’un bien immobilier et, lorsqu’il l’a trouvé, une fois le préaccord (contrat d’arrhes) est signé et les fonds versés, de demander le visa d’or et, si nécessaire, les autorités peuvent accorder à l’investisseur un permis de six mois pour terminer le processus d’achat d’un bien immobilier.

Dans tous les cas, une fois le permis de séjour obtenu, l’investisseur et sa famille doivent demander personnellement la carte d’identité d’étranger.

Si vous envisagez de demander un Golden Visa par le biais de l’achat d’une maison, vous pouvez compter sur les services spécialisés d’imont :

  • Vous fournir des conseils personnalisés tout au long de la procédure en fonction des particularités de votre cas.
  • Remplir tous les formulaires relatifs à ce type de résidence
  • Examiner toute la documentation à soumettre au consulat, à l’ambassade ou à l’UGE-CE pour qu’ils vous donnent leur approbation ou vous indiquent les corrections à apporter.
  • Vous préparer à l’entretien que vous aurez à la mission diplomatique ou au bureau consulaire.

En outre, nous fournirons un soutien qui, bien qu’il ne comprenne pas les aspects juridiques, n’en est pas moins important pour l’investisseur et sa famille :

  • Obtenir une police d’assurance maladie.
  • Ouvrir un compte bancaire.
  • Obtenir un logement
  • Inscrire vos enfants à l’école.